Charte de l’élevage

 

- Nous privilégions la qualité de vie de nos chinchillas avant tout (cages spacieuses, nourriture de qualité, eau de source, nettoyage fréquent, friandises, sorties…).

- Nous cherchons la qualité : pour cela nous sélectionnons avec soins nos reproducteurs sur des critères de beauté, santé, lignées, et bien sûr caractère et refusons de faire des accouplements qui risqueraient de nuire à la beauté et à la santé des bébés (par exemple nous refusons de reproduire des violets ou saphirs purs sur plusieurs générations, ce qui altérerait forcément la beauté des futures générations)

- Les femelles font au MAXIMUM 2 portées par an, afin de les laisser se reposer et de profiter pleinement de la vie, tout simplement !

- Nos chinchillas reproducteurs resteront chez nous jusqu’à leur belle mort, ils jouiront d’une retraite paisible (les mâles seront castrés afin de pouvoir rester avec leurs belles :o)).

- Les bébés ne quittent pas leurs parents avant 3 mois, temps nécessaire à leur apprentissage, afin qu’ils soient totalement sociabilisés et aptes à rejoindre leur nouvelle famille en tout quiétude.

- Chaque chinchilla est vendu avec son pédigré qui récapitule sa date de naissance, les noms, photos et mutations de ses parents et descendants..

- Nous demandons aux futurs adoptants de connaître un minimum les besoins des chinchillas avant d’en réserver un chez nous. Bien entendu, c’est avec grand plaisir que nous répondrons à toutes vos interrogations à ce sujet, et vous donnerons tous les conseils nécessaires au futur bien être de votre chinchilla.

- Notre élevage est ouvert toute l’année aux éventuels visiteurs, que nous sommes toujours ravis d’accueillir ! N’hésitez pas à prendre rendez vous ! ;o)